Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hilma in France
29 octobre 2015

Une journée à Paris!

Le mardi 29 octobre nous sommes allé à Paris! Sans Dominique mais avec une amie de Kirsten, Christelle. On a pris le train et j'ai bien compris que le problème avec des trains retardés n'existe pas seulement en Suède!!! Une demi-heure plus tard on était dans le train, direction Paris!!

IMG_1292

IMG_1288

Nous avons comencé avec le Pantheon.
On the groundfloor there was a exebition about people who have done heroic things and about their lives. What showes on the pictures is a grand pendelum that apperently shows that earth is spinning. In the basement several famous french persons are burried.  I am not sure if I have visited Pantheon before. I have no memorise of it, but since my godmother lives just a few street away it would surprise me if I have never been there. Anna if you read this maybee you can answere in a comment!

IMG_1286

 

 

 

IMG_1357

Après nous sommes allées à une petite libraire qui s'appelle Shaekspeare and company. Le dernière fois que ma famille et moi étions à Paris nous l'avons visité et on l'aime beaucoupe. Donc quand Christelle m'a demandé ce que je voulais faire c'était le première chose à laquelle j'ai pensé! C'est une libraire très mignone!

IMG_1305

Après nous nous sommes assis dans le café juste au coté. Là on a mangé du chocolat que Christelle nous a offert il était super bon! Voilà la vue du café:

IMG_1310

Ensuite nous sommes entré dans la Cathédrale Notre Dame De Paris. Pareil ici, je ne suis pas sûr si j'ai déjà visité ou pas. Anna??

IMG_1315

IMG_1348

Après nous avons marché le long de la Seine. C'était très beau avec les couleurs d'automne.

IMG_1342

Au finale nous sommes allées au Louvre.

IMG_1355

IMG_1376

IMG_1370

Et bien sûr on a vu Mona Lisa (en français : La Joconde)!

IMG_1364

IMG_1357

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chere Hilma,<br /> <br /> Quelle plaisir de lire ton blog, et la chance que je n'étais pas dans le 5ième mais d beaufort quand tu est passée, ou j'étais très fâché...😍<br /> <br /> Oui t'a visitée la nôtre Dame mais pas sur le Pantheon..<br /> <br /> Noël tu es où ?<br /> <br /> Bisous,A
Hilma in France
Publicité
Archives
Publicité